Alain Côté

Vice-président principal Courtier immobilier – Commercial

NAI Terramont Commercial
200-615, boul. René-Lévesque Ouest
Montréal, Quebec H3B 1P5
Canada
T +1 514 573 2325
M 15145732325
acote@naiterramont.ca

vCard Print

Spécialités

Institutionnel

Parcours professionnel

Alain Côté possède une vaste expérience dans le domaine des affaires. Suite à ses études universitaires en administration, il a travaillé au sein de grandes institutions financières canadiennes. Il a participé à plusieurs montages financiers de plusieurs millions de dollars dans divers secteurs d’activités de l’économie.

Par la suite, il a travaillé au sein d’une des plus importantes sociétés de construction et de développement immobilier au Québec. Pour cette société, il a élaboré et mis en place des financements hypothécaires de grande importance pour divers projets immobiliers tels condominiums, immeubles de bureaux et hôtels.

Gestionnaire aguerri dans le redressement de projets immobiliers, on lui a confié la gestion d’un portefeuille immobilier de plus de 100 000 000 $ qui incluait des immeubles à bureaux, deux complexes hôteliers ainsi que des copropriétés résidentielles. Avec un travail acharné, il a réussi à faire d’un projet de copropriété en difficulté un succès financier.

Son expertise l’a conduit au sein d’une importante société immobilière française pour laquelle il a géré et redressé divers projets immobiliers au Québec, tout en lui permettant de participer à des projets immobiliers en France.

En 1998, la SITQ lui a confié le mandat de gestion et de redressement d’un projet immobilier en difficulté. Il redressa le projet de façon remarquable dû à ses qualités de gestionnaire.

En 2004, après avoir obtenu son certificat de courtier immobilier, il se joint à la firme Binswanger-Québec avec le courtier Paul-Éric Poitras et depuis 2005, il est un courtier actif auprès de la société NAI Terramont Commercial.

Alain Côté possède une forte expérience dans la négociation de baux pour les utilisateurs d’espaces à bureaux et industriels.

Selon lui, être à l’écoute de ses clients est la base de toute négociation.

Ses expériences et ses compétences lui permettent de proposer des solutions avantageuses à ses clients et ainsi rencontrer les objectifs financiers de ceux-ci.

fr_CAFrench