NAI Terramont Commercial
200-615, boul. René-Lévesque Ouest
Montréal, Quebec Canada H3B 1P5
t+1 514 603 0062 m15146030062 f+1 514 875 0310
Gabrielle
Saine
Vice President

Spécialités: Industrial, Office

Portée de l'expérience

« Offrir la meilleure solution immobilière, en mettant à profit mon expertise, mes connaissances du marché et mon sens de l’initiative. » — Gabrielle Saine


Spécialisée en courtage immobilier industriel et de bureau, Gabrielle Saine trouve des espaces parfaitement adaptés au secteur d’activité, à la taille et aux objectifs de croissance de ses clients locataires ou acheteurs, tout comme elle concilie les meilleures opportunités pour sa clientèle de bailleurs et de vendeurs. Ainsi, PME à la recherche d’un bureau à aire ouverte ou important manufacturier désirant se départir d’un vaste entrepôt, peu importe le mandat, ses clients peuvent compter sur la même flexibilité, le même engagement, la même connaissance du terrain.


FLEXIBILITÉ. ENGAGEMENT. CONNAISSANCE DU TERRAIN.

Formation et expérience

Chez NAI Terramont Commercial depuis 2013, Gabrielle possède plus de 10 ans d’expérience en immobilier commercial, important jalon d’un parcours professionnel diversifié. En plus d’être courtier immobilier aguerri, Gabrielle est une entrepreneure et une femme d’affaires reconnue ayant occupé plusieurs postes décisionnels. Elle a, entre autres, mené des projets de développement immobilier résidentiel et commercial, dirigé les ventes d’une grande entreprise et piloté le secteur des ventes d’une PME en plein essor.


Diplômée de HEC Montréal – où elle décroche son baccalauréat en administration des affaires (B.A.A) – en 2005, elle obtient sa certification de courtier immobilier de l’Organisme d’autoréglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ), en 2008.


Œuvrant au sein de l’équipe de NAI depuis 6 ans – elle atteint la vice-présidence en 2018 –, Gabrielle ne cesse de parfaire sa formation et décroche, en 2014, la certification Associé écologique LEED, du Conseil du bâtiment durable du Canada, puis en 2018 devient membre du prestigieux CCIM Institute.


Clients et partenaires soulignent sa vivacité d’esprit, sa détermination et ses solides connaissances de l’industrie, tout en insistant sur sa capacité de rester à l’affût des dernières tendances et de promouvoir des pratiques modernes. De plus, son approche proactive l’encourage à sortir des sentiers battus et à proposer des solutions novatrices.


Depuis les quatre dernières années, elle s’investit dans une cause qui lui tient à cœur en siégeant, à titre de membre bénévole, sur le comité exécutif du 24h de Tremblant – défi sportif à relais, où les participants amassent des dons pour des organismes venant en aide aux enfants malades.


Prix et distinctions

Ces dernières années, les efforts de Gabrielle ont porté des fruits, alors qu’elle s’est hissée au sommet d’importants palmarès.


  • 3e place au palmarès des courtiers NAI Terramont Commercial en 2018
  • 11e position au palmarès national des courtiers immobiliers NAI en 2018
  • 1re place au palmarès des courtiers NAI Terramont Commercial en 2017
  • 4e position au palmarès national des courtiers immobiliers NAI en 2017
  • 1re place au palmarès des courtiers immobiliers de Montréal en 2016
  • 7e position au palmarès national des courtiers immobiliers NAI en 2016

Éducation
  • 2008 – OACIQ, Certification de courtier immobilier du Québec
  • 2005 – HEC Montréal, BAA
  • 2001 – Collège Jean-de-Brébeuf, DEC en Sciences humaines

Perfectionnement professionnel

  • 2014 - Certification Associé Écologique LEED 

Associations professionnelles
  • Membre de l’Organisme d’autoréglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ)
  • Membre de la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud (CCIRS)
  • Associé écologique LEED du Conseil du bâtiment durable du Canada
  • Membre accrédité du CCIM Institute (Certified Commercial Investment Member).
  • Membre de l’International Council of Shopping Centers (ICSC)
  • Membre du comité exécutif du 24h Tremblant

Historique des transactions

Une affaire d’équipe

Avec ses partenaires Paul-Éric Poitras et Shlomo Benarroch, Gabrielle forme la division industrielle chez NAI Terramont Commercial. À elle seule, cette équipe réalise plus de 100 de transactions par année qui, une fois combinées, représentent des ventes et locations qui totalisent 2 millions de pieds carrés.